cat-icon

Jarres et pots de jardin


Une sélection unique de jarres, de pots et de cache-pots pour fleurir et embellir.

Matières down-arrow up-arrow
Prix down-arrow up-arrow
Couleur down-arrow up-arrow

+

    Pour compléter le mobilier de votre jardin, la Compagnie de l’Orient et de la Chine vous propose une large gamme de jarres et pots de jardin. D’ailleurs, vous trouverez une sélection unique de jarres, de pots et de cache-pots pour embellir votre jardin.

    En grès ou en céramique, le pot de jardin désigne un récipient destiné à recevoir des plantes ou des fleurs en terre. D’ailleurs, le pot design se distingue d’une jardinière (ou bac à fleurs) par sa forme en hauteur.

    Par ailleurs, le pot en céramique ou grès se destine à accueillir un arbre ou arbuste seul plutôt qu’une composition de petits végétaux. En effet, sa hauteur permet le développement des racines de la plante tandis que sa largeur ne laisse pas beaucoup de place.

    Décorer votre jardin avec pot de fleur et jarre jardin

    Incontournables du jardinage, les pots de fleurs et jarres accueillent plusieurs sortes de végétaux : plantes vertes, fleurs d’ornement, herbes aromatiques et légumes miniatures.

    Effectivement, la jarre jardin est un bac à fleurs de formes rectangulaire ou cylindrique. Ainsi, sa forme permet de faire pousser des petites plantes en intérieur et extérieur : cactus, plantes à fleurs, plantes en pot, plantes aromatiques…

    D’ailleurs, vous trouverez le pot de fleurs en différentes matières, ce qui altère le design décoratif généralement (pot en terre cuite, argile, pot en plastique ou en zinc, jardinière en bois…).

    Par ailleurs, le pot de fleurs design est parfait pour le jardin.

    En résumé, le bac à plantes se décline dans de nombreuses tailles, formes et matériaux.

    Jarres et cache-pots de jardin

    Pot de fleurs ou poterie décorative, CFOC vous garantit des contenants pour les plantes d’intérieur et d’extérieur de grande qualité. Pour la décoration de jardin, retrouvez la sélection CFOC de jarres et pots de jardin fabriqués artisanalement.

    Jarre de jardin

    Tout d’abord, les jarres de jardin se destinent à contenir de l’eau. En plus, elles deviennent amphores avec une anse ou deux anses. Toutefois, la jarre intemporelle sans anse peut servir de vase pour tous les intérieurs.

    Effectivement, vous pouvez glisser à l’intérieur des jarres jardin les tiges de blés ou de balais. Plus ou moins élancée et évasée, la jarre de jardin fait office de pot de fleurs pour l’extérieur.

    D’ailleurs, les jarres en céramiques trouvent leur place sur un meuble comme une commode, un bahut de salle à manger, pour apporter du cachet à la pièce.

    Cache-pots de jardin décoratifs

    Pour décorer votre intérieur avec des plantes, vous devez penser aux cache-pots.

    En effet, ce type de porte-plantes fait toute la différence. Ainsi, il apporte une note particulière à chaque pot intérieur. En plus, il vous permet d’installer des arbustes et des vivaces pour sublimer votre décoration intérieure ou extérieure.

    Colorés et originaux, les caches pots à suspendre ou à poser apportent de l’élégance au salon de jardin en terrasses ou balcons. En effet, le cache-pot apporte de la sobriété et de l’authenticité à votre décoration extérieure.

    De même, les pots suspendus agrémentent parfaitement un coin à manger de style scandinave, avec des herbes aromatiques ou des plantes fleuries. Effectivement, le porte-plante en jardin terrasse ou le pot intérieur apporte diverses couleurs.

    D’ailleurs, ce support plante peut être un pot extérieur résistant aux intempéries, comme un vase design pour habiller un loft. Par ailleurs, vous pouvez utiliser ces récipients comme décoration murale intérieure ou déco jardin, selon vos envies.

    D’un autre côté, les pots design offrent une agréable contenance pour des fleurs artificielles ou des fleurs en plastique. Néanmoins, vous devez penser à prendre un grand pot pour une plantation et un arrosage d’un végétal et en prendre soin. Effectivement, planter et arroser des plants nécessite l’utilisation des billes au fond du pot, du terreau, des engrais… Pour cette raison, vous devez compléter votre pot plante avec une soucoupe, un réservoir d’eau…