Pour Christophe Delcourt comme pour François Dautresme, le fondateur de la CFOC, rien n’égale la perfection du mobilier chinois. Avec le fauteuil Hinoki, le designer s’inspire de l’ébénisterie chinoise en y ajoutant de la rondeur et le confort des fauteuils crapauds traditionnels.
Le fauteuil Hinoki a une structure en chêne massif et en mousse. Son assise et son dossier enveloppant sont recouverts d’un tissu belge de qualité, couleur sable ; élégant dans un salon comme dans une chambre, il s’installe partout dans la maison. Il se distingue par sa silhouette accueillante qui invite à s’asseoir, à s’arrêter, à lâcher prise.
Pour le fauteuil Hinoki, Christophe Delcourt et Valérie Mayéko Le Héno ont choisi de travailler avec des artisans ébénistes partenaires de la CFOC. Le fauteuil Hinoki est fabriqué dans un atelier de la province du Shandong, près de la ville de Qingdao, à l’est de la Chine. Avec ce fauteuil, Christophe Delcourt, designer autodidacte, éditeur de meubles et passionné de savoir-faire, affirme une fois de plus son amour des belles matières et des savoir-faire, pour les lignes justes et épurées.
Pour moi, la CFOC représente des savoir-faire, des techniques qui ne sont pas les nôtres. J’aime les rencontres. Un designer ne travaille pas seul : quand il y a le même discours, la même envie, cela me motive. Avec Valérie Le Héno, j’ai imaginé des pièces qui ont chacune leur histoire.