Avec son élégante structure en bois d'hévéa teinté noir et son cannage en rotin naturel, recouvert d'un tissu haut de gamme, le fauteuil Sumba installe un dialogue entre le style rétro scandinave et le savoir-faire millénaire de l’Asie. Ce métissage chic et décomplexé est le fruit du travail d’artisans de la province du Zhejiang en Chine. Une alliance réussie entre le bois exotique, la touche intemporelle du rotin et un design venu d'ailleurs.
L’hévéa, l’arbre à caoutchouc, est cultivé en abondance dans de nombreuses régions d’Asie du Sud-Est. Le précieux latex qui en est extrait – en réalisant une encoche dans l’écorce du tronc – est utilisé pour être transformé en caoutchouc. Opter pour cette espèce pour fabriquer du mobilier est un choix respectueux de l’environnement, car les arbres abattus sont replantés. Mais ce bois exotique présente aussi d’autres avantages : il accepte toutes les teintes, est esthétique, et offre une grande résistance aux chocs.
J'aime les assises basses comme le fauteuil Sumba. Je le complète d'un tabouret en céramique, pour poser un verre ou un livre.