La CFOC livre, ici, son interprétation de la lampe champignon. Les lampes Nameko sur pied sont fabriquées en porcelaine de Chine et proposées en deux coloris et en deux tailles : blanc ou chocolat.
Ornée de détails en laiton brossé, la porcelaine offre une lumière douce et apaisante dans les différentes pièces de la maison. Sa forme épurée et moderne explore un design vintage qui s’associera avec tous les intérieurs.Une lampe à poser seule sur un bureau, sur une console, ou à dépareiller sur des tables de chevet.
La simplicité des lignes et l’arrondi de l’abat-jour enveloppent la lumière qui se reflète délicatement sur la porcelaine brillante.
Une évocation subtile de l’éclat de la laque.
Les artisans de Chaozhou, dans le sud de la Chine, versent une barbotine (argile délayée dans l’eau) dans un moule. Lorsque le kaolin a séché, l’excédent de matière s’écoule ce qui permet d’obtenir une porcelaine très fine. Après la première cuisson, les artisans appliquent la glaçure qui donne cet éclat à la porcelaine.
Je suis allée chercher le lisse et le brillant propres à la laque. On ne sait pas, au premier abord, quelle est la matière de la lampe et cela m’a plu de jouer avec cette ambiguïté.