Le coussin carré Intervalle, décliné en deux coloris, est décoré de figures abstraites récurrentes : on retrouve brodées sur le coton les lignes qui animent les coussins Dori ou le mobilier Wabi, leurs arrondis harmonieux, leur cadence. Le regard se laisse emporter par ces lignes qui évoquent les motifs rythmant les sols des jardins zen. Chaque coussin est différent recto/verso. Plus rustique que le coussin Komodo, plus texturé, il s’accorde parfaitement avec le mobilier outdoor Archipel, avec ses tressages et ses couleurs vitaminées.
Les coussins Intervalle sont brodés à Srinagar en Inde, dans la région du Cachemire. C’est dans le décor superbe des contreforts de l’Himalaya que se situe l’atelier partenaire de la CFOC, réputé pour sa maîtrise de la broderie. Les coussins sont brodés à la machine par des artisans expérimentés. Ils explorent deux motifs différents.
Le coussin Intervalle est comme une partition musicale. Les figures se répètent, changent d’échelle, se rencontrent. Entre elles, j’ai voulu laisser des intervalles, comme des respirations, des silences apaisants.