Évocations de voyages du bout du monde, les coussins Kaolin sont confectionnés en Inde dans la région du Cachemire, sur les contreforts de l’Himalaya. Spécialisé dans le tissage suzani, l’atelier qui les fabrique se trouve à Srinagar, ville plantée sur le lac Dal dans un décor magique. Quatre tailles sont proposées, dans des teintes claires et naturelles ou à dominante noire. Les motifs traditionnels d’inspiration végétale sont brodés sur les coussins à la main, et rappellent les jardins moghols. Des notes de poésie à égrener dans toute la maison.
Le mot « suzani » vient du persan et désigne les travaux d’aiguilles. Technique de broderie traditionnelle originaire d’Asie centrale, le tissage suzani use principalement des points de chaînette. Le terme peut également faire référence aux panneaux de tissus qui sont cousus ensemble après avoir été brodés. Ces ouvrages naissent de savoir-faire ancestraux et familiaux, que l’on se transmet de génération en génération.
Réminiscences de lointains voyages, les coussins Kaolin rehausseront lit, canapé ou fauteuil d’une touche d’élégance, tout en apportant du caractère à votre intérieur.