Les matelas futons Aaraam sont une invitation à faire une pause. D'ailleurs, sonnant comme un soupir d’apaisement et de plaisir, le mot « Aaraam » signifie « repos » en hindi. Ce matelas en coton khadi garni de microfibre est décliné en deux coloris. Il s'utilise seul mais on peut aussi en empiler plusieurs, jouer avec les couleurs et les lignes. Il est complété par des coussins de différentes couleurs. Le matelas Aaraam est fabriqué en Inde, à Jaipur, par des artisans qui perpétuent l’art du tissage à la main ikat.
En Indonésien, « ikat » signifie « nouer ». Ode au temps long et au savoir-faire de l’artisan, cette technique, consiste à teindre le tissu avant de le tisser en nouant les fils à certains endroits puis de les immerger dans un bain de teinture. Devant son métier à tisser, l’artisan choisit ses fils avec précision et dessine son tissu dans sa tête avant qu’il ne prenne forme, presque comme par magie.
Ces matelas peuvent s’utiliser sur le daybed Sillage, sur une banquette mais aussi en petit matelas d’appoint pour un enfant.