Produit ajouté à la liste de souhaits

LIVRAISON OFFERTE hors objets lourds, fragiles et volumineux.

Notre histoire commence dans les années soixante. C’est une histoire de passion, de voyages, de rencontres. C’est l’histoire d’un homme, François Dautresme, qui a sillonné la Chine et l’Asie à la recherche de savoir-faire uniques; qui a consacré sa vie à préserver ce patrimoine et à faire découvrir cet artisanat. Designer avant l’heure, ce commerçant excentrique a su créer et transmettre son sens inné de la beauté des choses. C’est une magnifique histoire humaine dont nous sommes fiers et qui nous anime encore et toujours.

Notre voie

Nous pensons que la décoration permet à chacun d’aligner son intériorité et son intérieur. De trouver sa Voie. Celle que l’on cherche pour être en harmonie avec l’univers, avec soi, avec la nature. Nous créons un nouvel art de vivre, où le beau donne du sens aux gestes du quotidien. Un art de vivre qui rassemble et invente une nouvelle hospitalité, solaire et chaleureuse.

Une main de femme est posée sur unccoussin blanc avec des rayures bleu sombres.
Trois tabourets (un rouge, un blanc et un marron) sont posés les uns sur les autres à l'envers et à l'endroit sur un parquet en chêne clair, en fond nous pouvons voir une cheminée dont l'habillage est composé de briques rouges.

Nos créations

Nos créations Art de la table, décoration, mobilier, nos objets sont tous des créations originales. Dans la ligne directe de notre fondateur, la directrice artistique Valérie Mayéko Le Héno joue les exploratrices du XXIe siècle pour aller découvrir matières, gestes et objets, qu’elle réinterprète ensuite pour les adapter à nos intérieurs contemporains. Nos collections invitent au vrai voyage, celui qui étonne, transporte et qui émeut.

Nos savoir-faire

Vannerie, ébénisterie, tissage, verrerie, céramique, laque, nous travaillons avec des ateliers de fabrication et des artisans dans une douzaine de pays d’Asie, du Japon à l’Inde en passant par le Vietnam. Ces ateliers appartiennent souvent à des familles qui se transmettent des techniques ancestrales de génération en génération. Nous sommes fiers d’entretenir avec eux des relations fortes et durables et de pouvoir faire rayonner leurs savoir-faire au travers de nos créations.

Façonnage d'un pot en argile

Nouveau logo, nouvelle signature…

En 2021, la CFOC ouvre une nouvelle page de son histoire et exprime ses valeurs, sa vision et sa créativité dans son manifeste inspirant.

C’est un regard français sur ce qui est beau. Un beau nourri de sens et d’audace. Là où le quotidien rayonne et devient culture.

C’est une invitation à créer des instants essentiels avec les autres, à travers des objets qui rassemblent. Là où le temps se transforme en moments.

C’est le partage généreux des arts de vivre d’Orient et d’Asie. Un partage qui célèbre l’hospitalité et l’authenticité. Là où l’autre est attiré et se sent spontanément chez lui.

C’est un alignement entre son intériorité et son intérieur, entre la matière et l’esprit, entre l’immédiat et le durable. Là où l’espace s’éclaire et devient une inspiration.

C’est un voyage sensible, qui énergise et qui élève. Là où la créativité se diffuse comme une onde positive.

Chaise en osier avec des coussins blancs à rayures noires