Produit ajouté à la liste de souhaits

-15% offerts pour toute 1ère commande sur notre site jusqu'au 31 mai !

CODE WELCOME15

Nos boutiques sont exceptionnellement ouvertes jeudi 26 mai de 11h à 19h.

Les collections de la CFOC sont imaginées et dessinées par Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création, et notre studio de création.

Respectant l'esprit du fondateur de la marque, Valérie joue les exploratrices du XXIe siècle pour aller découvrir matières, savoir-faire et objets, qu'elle réinterprète ensuite pour les inscrire dans une modernité. Assurant une continuité de style, elle crée un design contemporain et intemporel, alliant un art de vivre à la française à des savoir-faire ancestraux.

Les objets de la CFOC sont tous des créations originales. La richesse des matières et la personnalité des couleurs provoquent l'émotion : la douceur se ressent au premier regard, teintes et motifs expriment la chaleur… Il y a une sensorialité CFOC reconnaissable et indicible.

CFOC Valérie Le Héno

« J'aime travailler un répertoire graphique, géométrique, un trait très stylisé. Dans la recherche de l'épure et des formes justes, nous allons toujours loin dans le souci du détail car c'est là que se niche, non pas le diable, mais la justesse du beau. »
Valérie Mayéko Le Héno

CFOC Valérie Le Héno
CFOC Valérie Le Héno

Valérie Mayéko Le Héno, chez elle, entourée de ses échantillons, ses tissus, ses croquis. Entre les premières ébauches des lignes d'une assiette et sa fabrication, il peut s'écouler plusieurs mois …

Main dans la main avec les artisans

Depuis sa création, la CFOC a su tisser des liens précieux et indéfectibles avec des artisans que nous appelons nos compagnons, comme on nomme ceux avec lesquels on voyage. Ces ateliers de fabrication, où se perpétuent des savoir-faire ancestraux, appartiennent souvent à des familles qui se les transmettent de génération en génération. Supprimant les intermédiaires, la CFOC chérit ces relations et préserve ainsi l'identité culturelle de chaque pays.

« Le processus de création ne s'arrête pas au bureau de style. Ce sont ensuite des échanges sur 3 à 6 mois avec les artisans, les ateliers, les fournisseurs, pour les recherches de couleur ou de matière. On les challenge techniquement. On peut le faire parce qu'on a des relations de confiance très solides. » Valérie Mayéko Le Héno