Collection Miss Wong - Automne 2021

Arrêt sur image

Le rythme est lent, les plans se figent, éclairés par la lumière saturée des néons. Dans les rues de Hong Kong, en ce début des sixties, souffle un vent de modernité. Il se fait tard. On croit voir disparaitre au coin d’une rue Miss Wong, l’actrice sino-américaine des années folles, pressées de rejoindre une fête qui ne fait que commencer. Quelques rues plus loin, on imagine Ms Chan, l’héroïne de « In the Mood for Love », gravir lentement les marches d’un escalier pour rentrer chez elle. Derrière cette femme fragile et séduisante, un parfum délicat. Toute l’histoire de cette collection.

image

"Avec la collection Miss Wong, j’ai voulu donner à l’hiver une note féminine, sensible et sensuelle. Je me suis inspirée de la lumière et de l’ambiance de « In the Mood for Love », le film de Wong Kar-Wai. Ce film m’emporte dans un monde où tout est suggéré, où les regards se croisent, où chaque geste compte."

Valérie Mayéko Le Héno

Directrice de la création CFOC

Jeux chromatiques

Vert sauge, rouge grenade, sépia et un étonnant rose levant… La collection Miss Wong nous plonge dans l’ambiance de la nuit Hongkongaise, ses bars et ses décors en laque. Une palette élégante et troublante qui contraste avec des teintes très « années soixante » : un bleu orient, aux reflets grisés, éclairé par le cannelle et l’ivoire.

image
image
image