À chacun sa créativité et son imagination pour mettre en scène sa table de fête.
Maka Baillon, responsable du merchandising à la CFOC, amoureuse des ambiances raffinées, livre ses conseils pour un dîner inoubliable.
« J’aime créer une féerie autour d’une table de Noël, faire briller, donner de l’éclat ; mais surtout inviter à un moment de plaisir et de fête. En dressant la table, je pense à chaque convive ; je voudrais qu’il se sente attendu ; que mille détails le touchent, lui apportent de la chaleur, un bonheur immense et que tous partagent la joie de Noël. »
« Je crée la surprise... »
Même pour la plus « classique » de ses tables, Maka n’aime pas rester dans les codes. Elle dispose des sets de table en laque mate, aux formes contemporaines, sur une nappe en lin brodée de fin motifs grains de riz. Le résultat ? une table de caractère, chic et graphique, entre tradition et modernité.
« J’associe des verres à pied d’une extrême finesse à des verres bicolores au design plus moderne. J’adore les contrastes, les objets inattendus. J’ajoute souvent un bouquet d’inspiration japonaise, avec une branche qui dépasse, c’est ce qui fait sa beauté. »