cat-icon

Mêha Interiors


Fondé par Diane Tevoedjre, Mêha Interiors est un studio de design qui puise dans les influences européennes et africaines pour imaginer des résidences sur-mesure aux accents contemporains.

Des influences multi-culturelles

Tout commence en 2004 à Johannesburg, lorsque Diane Tevoedjre fonde son studio de design,Mêha Interiors. Son idée ? S’inspirer de son héritage multiculturel pour créer des intérieursuniques. D’origine française et béninoise, l’architecte d’intérieur a toujours beaucoup voyagé,surtout en Europe, ce qui l’a conduit à faire de cette particularité la marque de fabrique de sonstudio. Côté style, cela se traduit par un design éclectique, dynamique, novateur, contemporainet fonctionnel.

« La touche Mêha est une extension de mon style personnel, lui-même influencé par mon éducation multi-culturelle d’enfant de diplomate », raconte-t-elle.

« Dans mon travail,je rassemble des idées et des pièces de mes voyages en Europe et en Afrique, puis combine ces différentes esthétiques pour qu’elles se reflètent dans les projets que l’on me confie. »

Faire de chaque résidence un lieu unique

Pour chacune de ses collaborations, Diane Tevoedjre noue une véritable relation avec ses client·e·s et s’immerge dans leur univers.

« Je prends toujours le temps de m’intéresser à leur mode de vie, leurs goûts, leurs voyages, leurs passe-temps, leurs habitudes familiales mais aussi leurs routines », explique-t-elle.

« Les maisons ne sont pas des showrooms ou des galeries :elles doivent être chaleureuses, accueillantes et vivantes. Cette approche me permet de refléterla personnalité du propriétaire dans l’agencement de son intérieur, et d’améliorer sa qualité devie. »

Diane et son équipe mettent toujours un point d’honneur à s’inspirer de l’esthétique africaine contemporaine, qu’il s’agisse d’un penthouse avec vue, d’une villa surplombant la ville deCape Town ou d’un hôtel de luxe. Elle se plaît également à dénicher ou faire fabriquer des pièces uniques pour faire de chaque résidence un lieu d’exception.

Le sens du détail

De l’agencement aux touches finales, Mêha Interiors supervise les moindres aspects d’un projet résidentiel. En véritable adepte de l’art de la table, Diane Tevoedjre collabore depuis plusieurs années avec la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine pour ponctuer ses projets de créations artisanales. Parmi ses coups de coeur, elle confie utiliser régulièrement les verres striés Frangipani et les plateaux et bols laqués de la collection Signature, qui sont selon elle des créationsà la fois versatiles et qui sortent de l’ordinaire.

« Je reçois beaucoup chez moi et j’ai remarqué à quel point une belle table peut faire d’un dîner une expérience unique », déclare-t-elle.

« Le design est beaucoup plus qu’un support visuel, son but premier est de trouver un équilibre entre l’ordinaire et extraordinaire. En tant que designers, nous devons faire passer l’humain en premier et rendre les espaces plus accueillants et conviviaux. »