Produit ajouté à la liste de souhaits

Découvrez Pierres de rêve

Collection Printemps 2022

Inspiration minérale

Au commencement, il y a un galet. Un fragment de roche arrondi, sculpté et poli par les eaux. Il y a aussi les pierres de rêve de la province du Yunnan dont les veines évoquent des paysages, des ravins et des montagnes ; des pièces de marbre que les lettrés chinois considéraient comme des œuvres d’art.

Des roches qui sont des invitations à se laisser gagner par la douceur des formes organiques et par la fluidité des eaux.

Une nouvelle géologie de la couleur

La laque se décline en bleu lichen, gris galet ou sienne, comme si elle avait prélevé ses pigments au cœur des terres brutes. Elle devient paysage avec des plateaux parcourus de veines colorées ; joue les transparences en révélant les veines du bois qu’elle recouvre.

Audacieuse, elle prend de la hauteur avec un étonnant trio de plateaux sur pied mats, comme des plateaux à offrandes.

Bain de douceur

À l’heure du bain, la CFOC parcourt le monde en quête de douceur. Les éponges nous enveloppent, nous réconfortent. Des tabourets, des miroirs et des échelles de rotin blanchi, sublimé par de fines ligatures, animent la salle de bain.

Disposés sur des cintres aux formes rondes, des kimonos en voile de lin inspirés des pojagis coréens côtoient des yukatas dont les tissages évoquent les kaftans afghans.

 

Randonnée poétique

Des formes organiques bouleversent la surface des vases, des broderies légères, comme colorées au fil de l’eau, animent coussins et courtepointes. La brise du soir fait frémir les voilages de coton. Des galets gansés de cordages maintiennent les portes de la maison ouvertes sur le monde. Le charme des matières naturelles agit : c’est un retour à l’essentiel, une quête de simplicité et de pureté ; seule compte la lumière apaisante d’une journée de printemps.