Kodama, c'est l'esprit des arbres dans les légendes japonaises. C'est aussi le nom d'une chaise en chêne, dessinée par le bureau de création de la CFOC. Elle est fabriquée par des ébénistes compagnons de la CFOC, avec du chêne naturel rythmé de détails de marqueterie en noyer. Sa forme est généreuse et enveloppante, elle est agrémentée d’une galette intégrée recouverte d’un tissu italien bouclette gris chiné très clair. Elle s’installe facilement dans une chambre, autour d’une table Hinoki dessinée par Christophe Delcourt ou d’une table Tolbo.
Le bureau de création a revisité les anciennes chaises chinoises de style Ming pour créer la chaise Kodama. Le nouveau dessin reprend la forme “fer à cheval” traditionnelle en lui donnant une silhouette plus épurée, plus contemporaine. C’est dans le sud du Vietnam, dans la région de Hô Chi Minh, que se trouve l’atelier artisanal qui fabrique les chaises Kodama. Les bois sont originaires des forêts locales.
La chaise Kodama est un modèle exclusif, très technique, qui associe différentes essences de bois et leurs couleurs. Une très jolie chaise à utiliser tous les jours.