La lampe Bryo, pièce maîtresse de la collection CFOC X GUILLAUME DELVIGNE, allie les savoir-faire du monde. Dessinée en France par Guillaume Delvigne, elle a été fabriquée au Vietnam pour la laque, en Inde pour le verre souffé, par des artisans compagnons de la CFOC. Guillaume Delvigne a voulu une forme simple, évidente. La lampe repose sur un pied cylindrique en bois laqué de couleur dans lequel se cache une ampoule led. Ce pied est vissé à une bulle de verre dont la forme évoque celle d’une ampoule, avec une partie opaque pour ne pas éblouir. La lumière dont on ne voit pas l'origine se diffuse ainsi à travers le verre. Lampe de chevet, petit format accessible qu’on peut poser partout, la lampe Bryo existe en trois couleurs.

Bryo, c’est une promenade sous les arbres, une contemplation des formes organiques, de la terre et du ciel. Guillaume Delvigne a imaginé pour la CFOC une collection d’objets en laque, modernes et sublimes; des objets où se rencontrent verre, cuir et bois laqué réunis par le geste des artisans. Il y a trois ans, au Vietnam, le designer français a découvert les secrets de la laque, matériau iconique à la CFOC. Avec Bryo, il l’interprète de sa propre écriture. Il nous invite à le suivre à la découverte d’un univers chaleureux et design, pensé en symbiose avec la nature, fait de volumes simples, de dialogues inattendus et de contrastes brillants.
J’ai voulu une collection qui raconte les formes naturelles, la mousse, les champignons, ce qui pousse auprès des arbres. C’est un voyage au cœur de la laque, un contraste entre opacité et transparence, entre équilibre et déséquilibre avec comme fil conducteur, la brillance et toujours cette recherche sculpturale qui est ma signature.