Rouge carmin ou sable, le coussin Bonheur, en reprenant les lignes des nœuds japonais, en reprend aussi l’esprit : au Japon, le nœud ou Mizuhiki est un ornement qu’on associe aux cadeaux pour transmettre des vœux de bonheur et de joie. Avec ses lignes graphiques, traitées en Inde selon la technique traditionnelle du dori, le coussin carré Bonheur en coton brodé porte des attentions et des pensées positives. Très décoratif, il trouvera sa place sur un lit ou un canapé. Les motifs sont traités différemment des deux côtés de ce coussin cadeau qui accompagnera celui qui le reçoit bien au-delà de la période des fêtes.
La broderie Dori est une des plus anciennes broderies d’Inde. Ce délicat savoir-faire consiste à appliquer en le brodant une matière sur un support. Cette matière pouvait aller de simples rubans à des fils rares, texturés, des perles et même des pierres précieuses pour les vêtements royaux. Pour les coussins Bonheur comme pour les coussins Dori, un fil de velours chenille est appliqué sur un coton d’une grande qualité. Le résultat ? un coussin souple et élégant, irrésistible.
Sur les assiettes Réveillon comme sur les coussins Bonheur, les lignes tournent au même rythme. Les traits se croisent, s’unissent, se séparent pour mieux se réunir. Ils délivrent le même message : des vœux de joie et de bonheur pour l’année à venir.