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Fabriqué dans la région de Nanjing en Chine, le service Stella offre un audacieux dégradé de couleurs en osant jouer le contraste : les teintes chaudes du sépia et du terracotta dialoguent harmonieusement avec les nuances bleutées. Sur chaque pièce, les artisans appliquent une glaçure réactive qui permet de dévoiler les effets irréguliers et aléatoires apparaissant lors de la cuisson à très haute température (de 1 100 °C à 1 300 °C) – une étape délicate à maîtriser, garantissant une vitrification intense.
En poterie, le grès (également appelé grès cérame), est un matériau choisi pour sa dureté et sa grande résistance, obtenue grâce à une cuisson à très haute température. La couleur du grès varie en fonction de la présence d’oxyde de fer : ses teintes peuvent ainsi tendre vers le rouge ou rosé, l’ocre et le jaune, le brun, le vert, le violet, le gris, et même l’argenté.
Assiette en grès
Fabriqué dans la région de Nanjing en Chine, le service Stella offre un audacieux dégradé de couleurs en osant jouer le contraste : les teintes chaudes du sépia et du terracotta dialoguent harmonieusement avec les nuances bleutées. Sur chaque pièce, les artisans appliquent une glaçure réactive qui permet de dévoiler les effets irréguliers et aléatoires apparaissant lors de la cuisson à très haute température (de 1 100 °C à 1 300 °C) – une étape délicate à maîtriser, garantissant une vitrification intense.
En poterie, le grès (également appelé grès cérame), est un matériau choisi pour sa dureté et sa grande résistance, obtenue grâce à une cuisson à très haute température. La couleur du grès varie en fonction de la présence d’oxyde de fer : ses teintes peuvent ainsi tendre vers le rouge ou rosé, l’ocre et le jaune, le brun, le vert, le violet, le gris, et même l’argenté.
Assiette en grès