Sur l'assiette à dessert Tambora bloom, l'ambiance est intense. On assiste à une explosion de couleurs, la porcelaine très artisanale est rythmée de traits aléatoires, elle vibre d'un léger relief. Fabriquées en Chine par des artisans de la province du Hunan, les assiettes Tambora bloom bénéficient d’un double ou triple émaillage. Ce procédé permet de les rendre résistantes, parfaites pour un usage quotidien. Il révèle des dégradés de nuances, des glacures réactives et des effets mouchetés aléatoires, apparaissant au moment délicat de la cuisson. Naturelles et colorées, les assiettes Tambora bloom sont fières de leur caractère unique, fières de leur beauté authentique.
Région d’une grande beauté naturelle où se rencontrent eau et montagnes, la province du Hunan en Chine est aussi connue pour être l’un des principaux centres producteurs d’objets en céramique, un artisanat millénaire dans le pays. La porcelaine en particulier est une invention majeure de la Chine antique ; elle s’est parée au fil du temps de formes et de motifs de plus en plus soignés et subtils, et sa qualité est inégalée.
C'est grâce à la terre du Hunan et à plusieurs émaillages que ces assiettes ont un décor si irrégulier. Il y a peu d'artisans qui maîtrisent cette technique aujourd'hui.