Fabriquée en porcelaine fine par des artisans de la province du Hebei, à l’est de la Chine, la grande assiette Rose des vents est décorée d’un soleil d’été chaleureux et joyeux. Ce motif rayonnant illumine la table, il contribue à créer une ambiance de vacances, estivale et festive. Les assiettes Rose des vents existent en deux tailles, chacune déclinée dans deux motifs différents. On peut choisir comment composer sa table et associer les assiettes à sa convenance. Pour fabriquer cette porcelaine translucide qu’on appelle Bone China, les artisans ajoutent à leur composition de la poudre d’os de bovin calcinée selon des proportions qu’ils gardent secrètes. Ils obtiennent ainsi des assiettes particulièrement élégantes et raffinées. Le motif est transféré sur la porcelaine grâce à un “chromo” appliqué manuellement sur chaque assiette. Le dessin peut être légèrement différent selon la fermeté du geste de l’artisan. C’est ce qui fait la beauté unique de ce service qui s’accorde avec les verres Anémone, la nappe Nuance et la laque couleur massala des plateaux Signature.
Les assiettes Rose des vents sont fières de leurs couleurs flamboyantes. Les artisans de l’atelier choisi par la CFOC sont de véritables chimistes, ils travaillent le dosage des couleurs avec une précision incroyable. Les tonalités définitives, blanc, rose et massala, se libèrent seulement à la cuisson, avec la chaleur du four.
Ce qui assure la brillance, c’est la montée de la température du four. Il y a des jours où le four n’est pas assez chaud, les artisans attendent le créneau précis où ils peuvent mettre en route la cuisson. Dans l’atelier, chaque décor est attribué à une femme qui perfectionne son geste d’une pièce à l’autre. Cela demande une minutie incroyable !