Fabriquée au Vietnam près de Hanoï, la grande assiette Pétales évoque une corolle de fleur en train d'éclore. Fine et légère, la porcelaine brille à l'intérieur , contrastant avec l'extérieur qui reste mat. Avec le service Pétales, rien n'est régulier : les contours sont aléatoires, tout semble innattendu et éphémère. Et pourtant ce service composé d'assiettes, de bols et de saladiers, est devenu un classique de la CFOC. On peut s'en servir tous les jours comme pour égayer une table de fête. On ne se lasse pas son caractère naturel, de sa fraîcheur et de son élégance.
Pour fabriquer les pièces aux lignes irrégulières du service Pétales, les artisans utilisent des moules aux formes aléatoires, et rehaussent les assiettes d’un effet plissé à l’arrière. La porcelaine teintée dans la masse se livre à un beau jeu de matière, alternant le côté lisse et le côté texturé, le mat et le brillant, donnant ainsi naissance à de jolis reflets.
Les assiettes Pétales et leurs teintes pastel dialoguent avec harmonie avec les verres Pakora bicolore. Elles captent le regard avec leurs formes qui les fait ressembler à des fleurs prêtes à éclore.