Sur l’assiette à dessert Azura comme sur la grande assiette, le saladier et le bol de la même ligne, le bleu explore des dégradés plus ou moins dilués. On retrouve sur la porcelaine fine les subtiles variations qui apparaissent dans la couleur indigo, cette teinture naturelle qui au Japon prend des nuances multiples. Seuls les fermiers de Tokushima font perdurer ce savoir-faire ancestral et continuent à fabriquer l'indigo à partir des feuilles de l'indigotier. Sur chaque assiette on distingue en arrière-plan la trame d’une pièce de textile comme un léger motif plus ou moins appuyé. L’assiette Azura est une création délicieusement artisanale qui apporte à la table une élégance bleutée.
Les artisans du Hunan (Chine) coulent la porcelaine dans des moules fabriqués exclusivement pour la CFOC, tapissés d’un textile dont la trame s’imprime au cœur de la matière. Après une première cuisson, ils projettent la couleur au spray, du plus clair au plus foncé. Tout est fait manuellement, il n’y a pas deux assiettes identiques, chaque pièce est unique. Une deuxième cuisson fait apparaître un émaillage d’une brillance exceptionnelle.
“Le décor du service Azura évoque pour moi la toile de Nîmes, le jean qui peut être porté quotidiennement comme un uniforme ou s’inviter aux soirées de fête. Il en est de même pour Azura : ce service brillant et raffiné convient à toutes les occasions