Inspirée du contraste entre la végétation luxuriante et les terres volcaniques de l’Asie du Sud-Est, la coupe Séraphine en céramique émaillée est travaillée dans un moule à relief. Comme les assiettes de la même ligne, elle est fabriquée dans un atelier artisanal de la région de Nanjing (Chine) où le savoir-faire des artisans sublime ces pièces évoquant la nature sauvage. Sur les assiettes vertes et beiges, la glaçure craquelée intensifie le relief et accentue la profondeur ; chacune semblant contenir des éléments naturels, comme polis par la main de l’homme.
Le grès, également appelé grès cérame, est un matériau choisi en poterie pour sa dureté et sa grande résistance qui s’obtient grâce à une cuisson à très haute température. La couleur du grès varie en fonction de la présence d’oxyde de fer et offre des nuances très naturelles : ses teintes peuvent ainsi approcher le rouge, le rosé, l’ocre, le jaune, le brun, le vert, et même l’argenté.
Le service Séraphine est comme un trait d'union entre les différents éléments d'une nature omniprésente. J'aime l'associer avec des serviettes Énigme et des coupelles Frangipani.
Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création