L’assiette creuse Corail a été réalisée dans des ateliers en Chine, berceau de la céramique. Fabriquée dans deux coloris, blanche et corail ou corail uni, elle fait partie d’un service complet avec grande assiette, assiette à dessert, tasse et soucoupe.
La teinte corail foncé évoque le rouge du pigment naturel de la terre de Sienne qui répond à la porcelaine blanche. Là où les deux couleurs se rencontrent l’assiette semble bordée d’un liseré foncé qui semble surgir de la matière.
La glaçure réactive dévoile des effets lors de la cuisson dont la maîtrise délicate s’imprime sur les courbures et le relief de l’assiette. C’est ce qui fait la particularité de ce service, de laisser la matière réagir, sans chercher à obtenir une porcelaine pure.
L’assiette creuse Corail se mêle et s’assemble avec les autres pièces du service, entre blanc et corail, qui illumineront et égayeront la table. Ou alors on préfère un effet monochrome en jouant entièrement avec la teinte corail.
L’assiette creuse Corail est fabriquée en Chine dans un atelier de la province du Hunan. Les artisans utilisent une porcelaine traitée de manière bicolore. La pièce sera trempée dans une glaçure liquide réactive qui permettra de produire, lors de la cuisson, cette complexité dans la matière.
Ce qui est intéressant, c’est le mix and match du blanc et du corail qui va pouvoir s’associer également avec le cuivré du service Sumi. Ces teintes complexes vont donner beaucoup de caractère à la table.