Au Japon, chaque nœud a une signification très particulière : associé à l’emballage d’un cadeau, il est plus qu’un ornement. C’est un véritable porte bonheur qui partage des vœux et transmet les plus belles attentions. Avec le décor des assiettes à dessert Réveillon, on plonge au cœur d'un nœud dessiné par la CFOC. Comme si on l'observait à la loupe, comme si on voulait se perdre dans les détails de cette minutieuse composition. L’assiette Réveillon, élégante et festive, est fabriquée en porcelaine Bone China. Elle existe en deux tailles, avec deux motifs différents blanc et sépia qui se complètent ; associée aux verres Peninsula et aux serviettes fines Ruban, elle sera la reine des tables de fêtes de fin d’année.
Pour obtenir les motifs du service Réveillon, les artisans de Shenzhen au sud-est de la Chine appliquent à la main le décor dessiné sur papier par Valérie Mayéko Le Héno sur chaque assiette. C’est durant la cuisson qu’apparaissent les motifs graphiques et que le sépia vient illuminer le blanc de la porcelaine.
Sur les assiettes Réveillon, les lignes tournent au même rythme. Les traits se croisent, s’unissent, se séparent pour mieux se réunir. Ils délivrent le même message : des vœux de joie et de bonheur pour l’année à venir.