Sur les porte-baguettes Tatami comme sur les baguettes de la même ligne, le bois de rose, le teck et l'hévéa se côtoient au sein d’une composition minutieuse entièrement réalisée à la main, un délicat travail de marqueterie effectué dans les règles de l’art. Valérie Mayéko Le Héno a créé cette succession de motifs géométriques s’inspirant des tatamis, ces tressages de paille de riz que l’on retrouve dans l’habitat japonais. Les porte-baguettes sont présentées par quatre, chacun avec son motif, dans un pochon de coton. C’est une idée de cadeau à retenir, une surprise pour embellir le quotidien.
La CFOC a choisi de travailler avec un atelier de Thaïlande situé à la frontière du Cambodge, travaillant le bois depuis des générations. Les artisans utilisent des essences locales. Ils incisent le bois de chaque baguette en y incrustant un décor de couleur différente, celle d’un autre bois, créant ainsi un motif linéaire. C’est un ensemble graphique et moderne, un souffle naturel et boisé qui anime notre table.
Le luxe est synonyme de simplicité. L’élégance se lit dans la nuance, dans les détails. Comme dans la ligne Tatami dont je ne me lasse pas d’admirer les incrustations…