Le coussin Intermède rectangulaire, comfortable et design, joue avec deux couleurs : le sable et le noir. Les artisans ont brodé sur le coussin en coton des quadrilatères monochromes aux angles arrondis qui se font face. Ces figures géométriques semblent posées sur un fond d'une d'une couleur qui n'apparait qu'à travers de fins interstices . Les couleurs changent recto verso, d'un côté, le fond est sable et les figures noires, de l'autre le fond est noir, les figures sables. En jouant avec les coussins, on peut faire varier la décoration selon son envie en restant dans un univers moderne et graphique.
Le coussin Intermède est brodé dans la région de Delhi (Inde). Les artisans compagnons de la CFOC empruntent une technique souvent utilisée pour fabriquer les tapis : le tuftage, qui consiste à insérer à l’aide d’un pistolet à tufter des fils dans un canevas. Les artisans obtiennent ainsi un relief qui donne vie au motif dessiné par la CFOC.
Sur le coussin Intermède, des grandes formes géométriques dialoguent en silence. Pour moi, c’est dans les interstices que tout se passe, que les énergies circulent…