Les corbeilles Gingembre invitent à découvrir un univers naturel et rafraîchissant. Elles sont souples, rondes, jolies ensembles ou séparées. Pour les fabriquer, les artisans de Lianyungang, au nord de la province chinoise du Jiangsu, tressent le papier et le coton selon des techniques de vannerie traditionnelle. Les corbeilles Gingembre existent en trois tailles, en trois couleurs : naturelle, sienne et vert kaki. Elles se complètent, s’adaptent à toutes les situations, comme rangement ou comme élément décoratif.
Le papier, en Orient, est utilisé de façon plus large qu’en Occident. Il sert de support pour l'écriture, la peinture, pour l’impression, la monnaie mais on le trouve aussi utilisé en cloison dans les maisons ; on le façonne pour faire des vêtements ou des ustensiles de la vie quotidienne, comme les corbeilles Gingembre ou Cucurma.
Au Japon, le papier Washi est fabriqué artisanalement à partir de fibres de mûrier depuis le VIIème siècle. Il est connu pour sa résistance, sa légèreté et sa flexibilité. Une tradition qui m’a inspirée pour la création des corbeilles Gingembre.