Aaraam signifie repos en hindi. La ligne Aaraam est une invitation à lâhcer prise. Gansé d'une couleur contrastante, chaque coussin Aaraam, non déhoussable, est rempli d'une garniture en microfibre fixé par une piqure régulière. Le coussin Aaraam couleur sienne, avec sa forme longue, fait penser à un mini futon. Il est tissé selon la technique de l'ikat, par des artisans indiens. Pour compléter, il existe aussi une seconde version rayée qui se marie parfaitement avec les premiers, et avec le matelas et le plaid de la même ligne.
En Indonésien, « ikat » signifie « nouer ». Car cette technique, ode au temps long et au savoir-faire de l’artisan, consiste à teindre le tissu avant qu'il ne soit tissé, en plongeant des fils noués à des endroits choisis dans un bain de teinture. Ainsi, devant son métier à tisser, l’artisan choisit ses fils avec précision et dessine le motif de son tissu dans son esprit avant qu’il ne prenne forme, presque comme par magie.
La qualité du tissu et la technique de l’ikat donnent à ces coussins un effet de confort visible. Dans un jardin, ils apportent une touche délicate de couleurs et s’harmonisent parfaitement avec le daybed Sillage.