Sur le coussin rectangulaire Komodo, la fleur de pivoine se fait de plus en plus abstraite : elle laisse la place à des tiges, des lignes qui se croisent, qui bougent, se rencontrent. Les coussins, déclinés en plusieurs tailles, changent de décor d’un côté à l’autre. Déclinés en deux coloris, les coussins Komodo sont brodés dans un atelier indien. Ensemble, les coussins Komodo forment un univers végétal harmonieux dans des tons verts et naturels. Ils nous emportent au cœur d’une nature bienveillante ; on sent presque l’odeur des feuilles nouvelles, on entend frémir les branches ; on est envahi d’une étonnante énergie.

Les coussins Komodo sont brodés à Srinagar en Inde, dans la région du Cachemire. C’est dans le décor superbe des contreforts de l’Himalaya que se situe l’atelier partenaire de la CFOC, réputé pour sa maîtrise de la broderie. Les coussins Komodo séduisent par leurs couleurs et par la précision de leurs points de chaînette.
J’aime ce jeu de transparence, d’ombres et de lumières. J’ai voulu deux coussins dans un même univers : l’un où la fleur de pivoine apparaît encore, de plus en plus abstraite et l’autre ou demeurent seulement des tiges vibrantes.