Pour les coussins Ge Ba, Valérie Barkowski s’inspire des œuvres du même nom, ces assemblages de tissus recyclés collés à la colle de riz. A l’origine, ces compositions colorées étaient découpées pour en faire des semelles de chaussures. Valérie Barkowski décide de transporter l'idée du Ge Ba sur des coussins en coton double face, dont les deux côtés ont des caractères différents, brodés au point chaînette de couleurs vives.
Directrice artistique et décoratrice d’intérieur, Valérie Barkowski a toujours mis sa créativité débordante, son amour des savoir-faire et des belles matières au service de nombreuses marques. Elle partage avec la CFOC qu’elle connaît depuis toujours, l’amour des savoir-faire du monde et le goût des objets d’exception. Des passions communes qui ont donné naissance à cette collection capsule.
Pousser la porte de la CFOC a toujours été un voyage pour moi. Adolescente, j’y achetais cahiers, chaussons, vestes de travail indigo, t-shirts et écharpes en soie…Plus tard, la céramique avec ses emballages en cordes, avec ses émaux identifiables entre tous. Le point de départ de cette collection capsule avec la CFOC, c’est la Chine et les voyages de François Dautresme, le fondateur de la CFOC