Les pots de jardin de la CFOC fascinent par leur éclat et leurs couleurs intenses. C’est la terre de Yixing, une ville située à 200 kilomètres de Shanghai, qui fait la spécificité de ces céramiques résistantes au gel. Chaque pot est percé d'un trou permettant l'écoulement des eaux excédentaires. Les pots de jardin existent en plusieurs formes et en différentes dimensions. Dans une même couleur, les jarres peuvent présenter des variations de nuances et de coulures dues à leur fabrication artisanale. Qu'importe, elles s'accordent entre elles : leurs différences contribuent à leur beauté intemporelle, exceptionnelle. Leur seule présence structure un jardin, habille un balcon ou une terrasse. Nomades, le pots Yixing peuvent aussi s’adapter à l'intérieur de la maison.
Lorsque François Dautresme, le fondateur de la CFOC, découvre un premier atelier de poteries en Chine, il est fasciné par le travail minutieux des artisans. Après avoir obtenu les autorisations nécessaires des autorités locales, il décide de travailler avec les potiers du delta du Yangtsé, de créer des formes nouvelles de jarres et de pots de jardin pour les exporter en France. C’est le début d’une histoire qui s'écrit encore aujourd’hui.
L'accident de cuisson est la règle dans la cuisson des céramiques. L'imperfection est souhaitée. Tout le monde n'a pas le même pot de jardin, chacun est unique. C'est cela le vrai luxe.