La chaise Papyrus nous entraîne dans un jeu insouciant : elle capte les regards avec ses tissages en chevrons qui ne sont pas les mêmes sur l'assise et sur le dossier. Elle s'amuse avec ces dessins différents qui évoquent des motifs ethniques. Les artisans vanniers chinois compagnons de la CFOC associent à une structure en acier des fibres synthétiques ressemblant à s'y méprendre à de l'osier. Légère et empilable, résistante aux intempéries, la chaise Papyrus s'adapte à tous les décors, intérieurs comme extérieurs.
Les chaises Papyrus sont fabriquées de façon artisanale par des artisans du Guangdong, un territoire montagneux qui s'étend le long des côtes de la mer de Chine. Sur une structure en acier, les vanniers croisent et entrecroisent les fibres d’osier en reprenant des gestes de la vannerie traditionnelle pour obtenir des motifs de couleurs inédits.
J’ai voulu créer un endroit confortable à l'extérieur, pour que nous puissions nous retrouver, parler de nos projets, rêver et profiter de l'été. Nous évader juste avec des couleurs, des tressages.